dimanche 29 septembre 2013

Les militants du Front De Gauche mobilisés pour le lancement des ateliers



Dans les DNA de ce dimanche

« Vite dit 
Front de Gauche : Lancement d’ateliers
Le Front de gauche lance ses ateliers du jeudi, ateliers citoyens pour une alternative municipale, intitulés « Construisons ensemble, les bases d’un projet municipal pour Strasbourg ». Ces ateliers seront des espaces de parole, de co-élaboration avec les Strasbourgeois… pour approfondir les questions vécues au quotidien et envisager des réponses possibles à l’occasion des municipales.
D’octobre à décembre, ces ateliers hebdomadaires aborderont les principaux thèmes qui concernent les préoccupations de la population. Le premier atelier dont le thème sera « l’emploi, des services publics à l’industrie », aura lieu jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 22 h 30 à la maison des associations, 1 place des Orphelins à Strasbourg. »

Sur le terrain
 A l'Elsau
Début de la campagne du Front de Gauche jeudi prochain, avec un atelier citoyen sur ce qu'on peut attendre d'une municipalité en termes d'emploi et d'activité industrielle notamment.Tout au long de l'automne, notre projet pour Strasbourg se construira avec la population, à la manière d'une constituante, les jeudis à 19h30, à la maison des associations 
Quel plaisir de militer sur le terrain des idées, et de construire par le débat la ville que nous voulons pour demain ! (Julien)



 A l’Elsau Samedi matin avec Julien, Hulliya, Marie-Pierre, Rousla


A Hautepierre... Des discussions avec des femmes surtout, qui osent du bout des lèvres dire un quotidien de plus en plus difficile : la retraite 700 euros qui permet à peine de vivre, les cinq marches d'escaliers d'un immeuble fraîchement rénové, toujours obstacle infranchissable qui contraint lorsqu'on est en déambulateur à un isolement insupportable , l'inquiétude pour l'avenir de son fils en échec scolaire, tant de vies suspendues à tant d'incertitudes... et puis à droite et à gauche ces petits marchands à la sauvette qui essayent de vendre 3 fois rien pour quelques euros... avec de telles urgences sociales, quoi de plus qu'urgent que de faire émerger des perspectives concrètes de changement... du local jusqu'au national ?(Béatrice)



A Hautepierre samedi matin avec Christian, Béa, François et Geneviève

La section Wodli a quant à elle distribué ce samedi un tract au Simply sur la guerre en Syrie, la fête de l’Huma, l’anniversaire du Putch au Chili (en proposant le numéro spécial de l’humanité dimanche)et sur les ateliers du FDG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire