samedi 7 septembre 2013

Non-lieu pour les militants CGT du collège Stockfeld ! Le Front de Gauche solidaire et engagé !

APPEL A SOUTIEN DE L'UD CGT et DE LA CGT EDUC'ACTION

Soutien à nos militants attaqués en justice
Entrave à l’activité syndicale au collège du Stockfeld de Strasbourg

Rassemblement de soutien le lundi 9 septembre 2013

à 8h 30 au tribunal de grande instance de Strasbourg.

Fabienne Tousch et Dominique Haquette militants de la CGT Education Alsace et élus CGT au Conseil d’Administration de leur collège seront jugés le 9 septembre suite à la plainte pour diffamation de leur chef d’établissement et son adjointe.

L’UD-CGT et la CGT Education Alsace ont donc décidé d’appeler les personnels du collège du Stockfeld, les syndiqués de la CGT Education Alsace et les militants de tous les syndicats CGT du Bas-Rhin à venir soutenir nos camarades, lundi 9 septembre à partir de 8h 30 devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.

Ce soutien à nos deux camarades est aussi, plus largement, la défense du droit au syndicalisme. L’activité syndicale, contestée en permanence par les employeurs, est un des droits fondamentaux des salariés. A nous de le défendre ! Le patronat cherche continuellement à museler le monde du travail, notamment en criminalisant l’action syndicale.

Cette action de soutien est le prolongement de notre demande d’amnistie pour les syndicalistes qui se retrouvent en première ligne de la défense de l’ensemble des salariés qui les mandatent.

Il s’agit ici d’un employeur public qui se trouve sous l’autorité politique de l’actuel gouvernement qui a promis, lors de la campagne présidentielle, le dialogue social avec les syndicats.

Soyons nombreux à rappeler qu’il est temps de passer des paroles aux actes.

Jacky Wagner Raymond Ruck

Secrétaire Général de l’UD-CGT Secrétaire régional de la CGT Education Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire